Carrelage piscine : Comment bien choisir ?
Comment pouvez-vous choisir un carrelage en fonction de votre piscine ? En céramique, pâte de verre ou mosaïque émaillée, que choisir et à quel prix ? Quels sont les couleurs et les effets que vous pouvez avoir ? Vous vous posez probablement beaucoup de questions… Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article.
Parmi les différents types de revêtements de piscine, l’un des plus populaires est le carrelage. Il est facile d’entretien et se décline en une myriade de couleurs et d’imitations dans une variété de matériaux, ce qui lui donne un aspect esthétique.
Comment choisir ?
Tout d’abord, vous devez choisir les dalles de votre piscine en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous pouvez par exemple choisir de recouvrir toute la piscine de carrelage ou simplement créer une frise de carrelage décoratif.
Il existe de nombreuses utilisations différentes pour le revêtement de piscine extérieure, en fonction de la disposition de la piscine et de ses abords. L’utilisation d’un matériau différent permet d’utiliser la dalle de piscine sans margelle, ce qui lui donne un aspect moderne.
Choisissez une couleur de dalle de piscine en fonction de l’effet recherché, du style de jardin et des aménagements prévus.
Le carrelage en grès cérame
Le grès cérame est la finition de sol la plus courante autour des piscines. Et bonne raison d’avoir de bonnes propriétés :
- Disponible dans de nombreuses couleurs et formes différentes. Les couleurs claires telles que le blanc, le beige et le gris sont généralement les plus populaires. Cependant, vous pouvez également choisir des carreaux plus foncés et incorporer des décorations et des motifs.
- Matériau très résistant. Il résiste à une grande variété de conditions météorologiques sans endommager, décolorer ou se fissurer. Résistant au froid, au gel et aux changements brusques de température. C’est un matériau pratique dont vous pouvez profiter une fois que vous l’avez mis.
La mosaïque de piscine
La mosaïque diffère des carreaux standards par la taille des carreaux. Une mosaïque est une série de petits carrés régulièrement espacés. Tu peux trouver :
- de la pâte de verre
- des émaux de verre
Les aspects positifs avec la mosaïque c’est qu’elle :
- Permet toutes les fantaisies, toutes les décorations, toutes les couleurs
- Longue durée de vie et résistant aux agents de nettoyage
- Apporte à l’eau une brillance, notamment lors des journées ensoleillées
- Seuls certains carreaux peuvent être changés si nécessaire
Si vous cherchez des spécialistes de la mosaïque, rendez-vous chez Concept Mosaïque afin de découvrir leurs différents revêtements.
Si les dalles peuvent couvrir la terrasse de la piscine, elles peuvent également couvrir l’intérieur de la piscine en béton.
Les mosaïques sont plus couramment utilisées car ces petits carreaux sont faciles à poser et se déclinent dans de nombreuses nuances de bleu, vert, violet, etc. Pourtant, le carrelage grand format est très tendance et donne un côté contemporain à votre piscine. Le carrelage imitation parquet est aussi une solution originale pour recouvrir les bassins !
Le carrelage de piscine Bali
Si vous optez pour le carrelage Bali votre décoration d’extérieur risque d’être magique ! C’est un gros avantage d’utiliser les dalles Bali pour le revêtement de piscine. En effet, il donne à votre piscine une touche particulière, fini les décorations classiques ou traditionnelles que l’on voit tous les jours. Le revêtement en carreaux balinais peut faire la différence.
Laissez courir votre imagination. Une piscine est souvent un rêve… Et les rêves peuvent se réaliser
Si vous voulez vous renseigner sur les entreprises, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil ici !