Les meilleures écoles de surf du Bassin d’Arcachon

Les meilleures écoles de surf du Bassin d’Arcachon

Véritable religion dans le Sud-Ouest, le Bassin d’Arcachon n’a pas échappé à cet engouement pour le surf. En effet, le calme et le peu de courant que nous pouvons retrouver dans cette zone de l’océan permet de s’exercer en toute tranquillité que ce soit pour les plus débutants ainsi que les plus chevronnés.

Il existe un nombre varié de club de surf au Bassin d’Arcachon, nous avons donc décidé de vous présenter ceux que nous considérons comme les meilleures.

Les meilleures écoles de surf du Bassin d’Arcachon

Surf Club de la Presqu’île

Le surf club de la Presqu’île a été créé en 1996. Il s’agit d’une association (loi de 1901) gérée par 4 employés à l’année ainsi qu’une équipe de moniteur pendant la saison. Le SCP apprend le surf du niveau de débutant à expert sous différentes valeurs bien présentes : le respect de soi, le respect des autres, le respect du matériel ainsi que le respect de l’environnement.

L’école est située à 300m de la plage du Grand Crohot et accueille près de 10.000 personnes dont 435 licenciés à l’année. Les tarifs sont aux alentours de 40€. Pour plus d’informations, vous pouvez les contacter au 05 57 70 40 14

Ocean Roots 

Ocean Roots est une école de surf et bodyboard affiliée à la FFS (Fédération Française de Surf). La particularité du club est qu’il propose des entraînements tous les mercredi, vendredi et WE, ainsi que pendant les vacances scolaires. Les cours ont lieu sur la plage de La Salie (Nord ou Sud en fonction des conditions). Pour le bodyboard, vous pouvez même avoir la chance d’être coacher par les frères Castillo, sympa non ?

La séance de 2h de surf/bodyboard coûte 40€. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Ocean Roots directement au 06 62 26 04 11.

Surf en Buch

3èmeécole de surf, Surf en Buch a pour objectif de permettre à tous de découvrir les joies de la glisse et les mythes de l’océan en toute sécurité. 

Le sport de l’école se trouve sur une plage nature où ils sont les seuls à pratiquer afin d’être en toute tranquilité. Il s’agit d’une école axée sur l’accompagnement afin de permettre à tous de progresser. Surf en Buch propose des cours de 2h dont 1h30 à l’eau avec des moniteurs qualifiés brevetés d’État et sauveteurs secouristes expérimentés et passionnés. Les prix ne sont pas disponibles directement sur leur site, chaque expérience étant « unique ». Si vous le souhaitez, vous pouvez les contacter directement via leur site.

Conclusion :

Vous connaissez maintenant les meilleures écoles de surf du Bassin d’Arcachon d’après nous. Pour ceux qui préfèrent surfer en solitaire, il existe un site qui vous permet de repérer directement les meilleurs spots afin de prendre la vague sans prise de tête. Vous le trouverez dans les sources et lectures complémentaires de l’article. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer, enjoy !

Sources et lectures complémentaires

Spot de surf : https://www.ecoledesurf-arcachon.com/carte-spots/

Faire du canoë sur la Leyre

Une réaction au sujet de « Les meilleures écoles de surf du Bassin d’Arcachon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *