Faire du vélo à Arcachon

Faire du vélo à Arcachon

Le vélo est un moyen de déplacement de plus en plus prisé de nos jours. On le retrouve de différentes manières. Il peut s’agir de vélo de course, de VTT ou même de vélo électrique.

Le vélo est apprécié pour plusieurs raisons bien précises. En effet, le vélo permet de se déplacer rapidement d’un endroit à l’autre de manière écologique tout en profitant du temps et du soleil extérieur. Les versions non-électriques permettent également d’améliorer son cardio et son niveau sportif.

Sachez d’ailleurs que la ville d’Arcachon est très friande de vélo. En effet, afin de respecter des logiques environnementales et sociétales, il faut savoir que la mairie offre un vélo par foyer permettant de limiter le nombre de voitures et de mettre en avant ce moyen de se véhiculer.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un vélo, il faut savoir qu’à Arcachon, il existe plusieurs moyens de trouver des vélos en location afin de profiter du paysage.

Nous allons donc vous expliquer comment louer un vélo à Arcachon et quels sont les meilleurs itinéraires pour ces derniers.

Comment louer un vélo à Arcachon

Il existe 5 locateurs de vélos dans la ville d’Arcachon. On y retrouve :

  • Locabeach Centre-Ville
  • Roue Libre Location
  • Vélo Arcachon
  • DingoVélos
  • Locabeach Gare
  • Arcabike

Les prix sont semblables pour chaque, c’est-à-dire à peu près 15€ pour une journée dans chaque point de vente.

Il existe aussi un point de location au Moulleau appelé Locabeach Moulleau au prix de 13€ la journée.

Où faire du vélo à Arcachon ?

La plupart des visiteurs à vélo profitent de leur journée afin de visiter un maximum la région du bassin d’Arcachon. En effet, on retrouve différents paysages sympathiques à voir que ce soit seul ou en famille. Nous allons donc vous conseiller sur les meilleurs itinéraires à prendre en vélo.

Extreme Pointe (Cap Ferret) :

Départ au niveau de la jétée Bélisaire en direction du phare du Cap ferret et cap ensuite vers la pointe. Ensuite, retour vers le centre du Cap Ferret en passant par le Sémaphore et les ateliers d’entretien du Petit Train.

D’Arcachon à la Dune du Pilat :

Circuit de 77 km à vélo d’Arcachon jusqu’à la Dune du Pilat. Vous ferez halte aux Halles d’Arcachon, au marché de La Teste de Buch, à la forêt de La Teste de Buch, à la Dune du Pilat, ainsi qu’au Moulleau.

Le Teich à vélo :

Tour de 10 km à vélo pour découvrir Gujan Mestras côté nature. Cet itinéraire vous guidera vers le port de Gujan, la plage de la Hume ou le lac de Magdeleine.

Lège-Cap Ferret

13 km de piste cyclable passant du Réservoir de Piraillan, au village du Canon, à la chapelle de la Villa Algérienne, au carrefour de Piraillan Océan.

Conclusion

Le vélo est donc un très bon moyen de découvrir Arcachon seul ou en famille. Il s’agit d’un moyen de déplacement très convivial permettant donc de faire le tour d’Arcachon dans la journée. Vous savez maintenant comment faire pour prendre un vélo, l’enfourcher et choisir des itinéraires qui vous conviennent. 

Il vous reste une dernière chose à faire, y aller !

Sources et lectures complémentaires

3 réactions au sujet de « Faire du vélo à Arcachon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *