3 raisons d’aller sur le Bassin d’Arcachon

3 raisons d’aller sur le Bassin d’Arcachon

Vous souhaitez faire une pause dans votre routine familiale mais vous ne savez pas où partir. Pourquoi pas envisager de découvrir le Bassin d’Arcachon lors de vos prochaines vacances ? Vivre au rythme des marées en respirant l’air marin, profiter du bruit des cigales dès le matin tout en savourant la chaleur du soleil sur votre peau, voilà le programme qui vous attend. 

Situé en Gironde, dans le Sud-Ouest de la France à quelques kilomètres de Bordeaux. La région du Bassin d’Arcachon attire les personnes en quête de nature et de farniente. Vous avez la possibilité de profiter d’un climat agréable de mai à octobre dans cette zone entre terre et mer. Le choix des activités est nombreux : baignade, promenade en vélo, découverte de la Dune du Pilat, balade en bateau, etc … Découvrons 5 raisons d’aller sur le Bassin d’Arcachon en famille.

Escalader la plus haute dune d’Europe

Le bassin d’Arcachon possède de nombreux lieux incontournables et qui ont fait sa réputation. Parmi ces lieux, vous pouvez aller à la Dune du Pilat qui surplombe l’ensemble du bassin marin avec ses 102 mètres de hauteur. Qualifiée comme une merveille de la nature et de la biodiversité grâce à son panorama de 360° sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon. Vous pourrez alors admirer l’océan mais aussi le banc d’Arguin, la pointe du Cap Ferret ainsi que la grande forêt de pins est sublime à tout moment de la journée.

Vous devez absolument la monter à pied afin de vivre une expérience inoubliable qui vous plongera au cœur d’une force de la nature. Pour les moins courageux, vous trouverez un escalier installé lors de la saison estivale.

Découvrir le phare du Cap Ferret

Vous souhaitez continuer à prendre de la hauteur mais avec un autre champ de vision, partons à la découverte du phare du Cap Ferret. En effet à la pointe du Cap Ferret là où l’eau tranquille du bassin rencontre l’eau agitée de l’océan Atlantique, vous pourrez découvrir cet édifice. Les plus courageux pourront grimper les 258 marches du phare et découvriront une vue 360° sur les parcs à huîtres, la Dune du Pilat. 

Ces moments marqueront votre esprit mais si vous souhaitez en garder une trace, pourquoi ne pas repartir avec un souvenir comme une carte du Bassin d’Arcachon de chez Bazeek.

Pique-niquer sur le Banc d’Arguin

Après ces moments sportifs, il est temps de profiter et de lever le pied. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre en bateau sur le Banc d’Arguin, cette étendue de sable vous fera voyager le temps d’une journée ou d’une après-midi.
En effet cette langue de sable et cette eau cristalline aux mille nuances de bleu peut vous rappeler les tropiques mais nous vous assurons que vous êtes bien en Gironde.  Arguin est un banc de sable situé au milieu du bassin qui change constamment de forme en fonction du vent et des courants. Il est possible de le rejoindre de différentes façons : en navette, en pinasse ou avec un bateau personnel.

Cet article pourrait vous intéresser : SÉJOUR À ARCACHON : QUELLES SONT LES PRINCIPALES ATTRACTIONS À VISITER ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *