6 lieux de réception en Gironde qui changent de l’ordinaire

6 lieux de réception en Gironde qui changent de l’ordinaire

De la Gironde, on connait souvent les châteaux et les vignobles. Dans cet article, nous avons choisi de vous présenter des lieux totalement différents, et parfois très originaux. Cela devrait donner quelques idées aux futurs mariés en quête de changement et de singularité.

La cabane du Mimbeau

Juste en face de la dune du Pilat, au Cap Ferret, la cabane du Mimbeau vous propose une soirée originale dans un cadre qui l’est tout autant, avec des dégustations d’huitres mais aussi d’autres produits du terroir.

Le lieu peut recevoir jusqu’à 150 invités.

Le Chantier Nicolas

Situé sur les rives de la Garonne, à Bordeaux Bastide, le chantier naval Nicolas dispose de deux salles de réception, pouvant accueillir un peu plus de 100 convives dans la Grande Salle et 30 dans le Club House.

Il est également possible d’organiser une réception dans le jardin. L’équipe du Chantier Nicolas se tient à votre disposition pour vous aider au mieux jusqu’au grand jour.

Institut Culturel Bernard Magrez

Quoi de mieux pour les amoureux d’art que d’organiser leur réception de mariage dans un lieu aussi unique que l’Institut Culturel Bernard Magrez. Toute l’équipe de l’Institut est à votre écoute et vous accompagne dans l’élaboration d’une réception sur-mesure. Le pavillon de la Boétie et les jardins « à la française » peuvent accueillir plus de 400 personnes en cocktail.

Petit plus du lieu : l’équipe vous propose des ateliers de dégustation de vin, de chocolats, et d’autres mets raffinés pour animer votre soirée.

L’Hippodrome du Bouscat

L’Hippodrome permet de privatiser ses deux grands espaces de réception, chacun pouvant recevoir entre 150 et 200 invités. Les baies vitrées du restaurant La table de l’Hippodrome offrent une vue d’exception sur les champs de course, et la salle donne accès sur un vaste jardin où il est possible de poursuivre la réception.

Salle Marengo

Un autre lieu atypique : la salle Marengo, construite au 13ème siècle et aménagée en 2015. L’équipe vous propose 3 espaces de superficies variées, toutes équipées d’un espace traiteur. L’ensemble peut accueillir un total de 180 personnes. Un très beau lieu où se mélangent le bois et le métal aux vieilles pierres, entre patrimoine et modernité.

La Faïencerie

Bâtie durant la première moitié du 19ème siècle, ce bâtiment a abrité une bonne partie de la production française de faïence de l’époque. L’architecture typique de la Révolution industrielle confère au lieu une atmosphère atypique. La salle principale est immense, et peut accueillir 600 convives, en cocktail comme en banquet, sur 1 200 m2 de surface. L’idéal pour voir les choses en grand !

L’un de ces lieux a-t-il réussi à vous charmer ? Une chose est certaine, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous a donné le plus envie.

Vous cherchez une agence de wedding planner pour vous accompagner dans votre organisation de mariage en Gironde ? En voici une qui devrait répondre à toutes vos attentes : https://www.m-creation-events.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *