La corniche Pyla

La corniche Pyla

Le restaurant de la corniche Pyla

Si tu n’as jamais mis les pieds sur la terrasse de la Corniche au Pyla en tant que c’est comme qu’il faut rapidement changer ça !

La Corniche, ce n’est pas qu’une terrasse donnant sur l’océan mais un hôtel restaurant créé dans les années 30 dans le style des grandes maisons basques.

Relooké et modernisé par Philippe Starck, il est devenu l’adresse emblématique du bassin.

On retrouve ici aussi bien des couples pour un dîner romantique, que des groupes d’amis venant prendre un verre, ou même des grandes familles avec des enfants et des vacanciers qui veulent profiter de la vue.

Le restaurant la Corniche, c’est une immense salle ainsi qu’une terrasse superbe

Pour avoir les tables les mieux placés il faut surtout réserver à l’avance ! Et si possible bord de la piscine pour profiter de la vue.

Et là il y a deux possibilités : une carte de plateaux de fruits de mer, des huîtres, coquillages et crustacés ou bien un menu carte avec plusieurs propositions.

La plage de la corniche Pyla

Située au pied de la Dune du Pilat et face au Banc d’Arguin, la plage de la Corniche vous offre une vue époustouflante entre le bassin et l’immensité de l’océan à l’horizon.

La plage de La Corniche se situe au pied de la dune du Pilat en Gironde. L’accès à la plage se mérite, il vous faudra grimper tout en haut de la dune et ensuite redescendre vers la plage. Avant de dévaler la dune, offrez-vous quelques minutes de repos tout au sommet de la dune pour admirer le spectacle.

La vue sur l’Atlantique, le banc d’Arguin à marée basse et la forêt des Landes de l’autre côté y est magnifique. Le banc d’Arguin est un petit paradis pour les oiseaux migratoires. Ils viennent se reposer sur ces bancs de sable chaque année lors de leur longue migration. A savoir, la dune du Pilat est la plus haute d’Europe, plus précisément 110 mètres, et tout au long de l’année, elle se déplace et créé un paysage différent aux couleurs variées. Alors se détendre sur la plage de La Corniche au pied de la dune du Pilat est un véritable bonheur. La plage étant très longue, vous n’y serez pas à l’étroit.

Le bar de la corniche Pyla

La carte propose tout d’abord des cocktails, pleine de jolies propositions. Le prix, entre 14 et 16 euros, est justifié par la vue magnifique qui est proposée. Les cocktails sont très créatifs, originaux, il n’y a pas que du Gin Tonic, du Mojito et du Spritz.

Le choix est grand et il est possible d’avoir quelques tapas pour accompagner votre cocktail. Le petit plus ? Un petit pot de tapenade et quelques gressins pour accompagner votre cocktail pendant que vous regardez la carte afin de choisir ce que vous allez dîner !

Sources et lectures complémentaires

La Corniche Pyla : https://www.lacoorniche-pyla.com/

Voir aussi notre article dédié aux huîtres

Une réaction au sujet de « La corniche Pyla »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *