Manger des huîtres sur le bassin d’Arcachon

Manger des huîtres sur le bassin d’Arcachon

Les huîtres sur le bassin d’Arcachon, c’est une tradition. Vous pouvez déguster des huître mais également découvrir le métier d’ostréiculteur. C’est une expérience qui vaut le détour !

Faire une dégustation d’huître sur le bassin Arcachon

Une proximité avec Bordeaux, en effet le bassin d’Arcachon est à seulement 50 minutes et c’est un lieu idéal quand il faut beau afin de passer du bon temps. Vous devez également savoir qu’il y a de nombreuses cabanes à huîtres et elles n’attendent qu’une seule chose, vous ! Allez y déguster de superbes huîtres fraîches.

Nous vous recommandons tout d’abord la cabane du Phare, laissez-vous tentez par une petite dégustation d’huîtres dans un cadre unique.

Vous souhaitez avoir une vue sur l’île aux oiseaux tout en profitant de quelques huîtres sur le bassin d’Arcachon ? Nous avons la solution ! Rendez-vous dans une cabane en bois d’ostréicole que l’on nomme la Cabane 57.

Vous avez envie de profiter d’un cadre idyllique, face à la mer et participer à une dégustation d’huitres ? N’attendez plus, ce lieu existe et il s’agit du Ponton à l’Herbe.

Toujours à proximité de la mer existe l’un des tous premiers établissements de dégustation de la région, le Monte à Bord ! Il porte bien son nom, laissez-vous tenter par cette expérience unique.

Profitez en pour découvrir le métier d’ostréiculteur

Vous souhaitez découvrir un métier de passionnés ? Partez à la découverte du métier d’ostréiculteur le temps d’une journée sur le bassin d’Arcachon. Pour la plupart, quand on dit ostréiculteur vous pensez à la dégustation des huitres ou l’achat de poissons frais. Il est vrai que déguster des huîtres en terrasse ou se promener devant les étals du marché s’est agréable, mais il n’y a une autre partie du métier tout aussi passionnante !

Nous avons une solution pour vous permettre de mieux connaitre le métier d’ostréiculteur, il s’agit d’embarquer sur leurs bateaux afin de mieux les connaitre.

Il s’agit de professionnels qui ont fait de ce métier un quotidien et une véritable passion, ils seront ravis de vous en apprendre plus !

La Cabane de l’Aiguillon : Un restaurant à huîtres qui vaut le détour !

Située à deux pas de la ville, La Cabane de l’Aiguillon vous propose une vue unique sur les Prés Salés de la Teste !

Après une bonne balade au centre-ville d’Arcachon, rien de mieux qu’un petit arrêt chez Stéphanie Aloir à La Cabane de l’Aiguillon, pour manger des huîtres sur sa belle terrasse abritée sous les vignes. Le tout au bord de l’eau, bien sûr ! La Cabane de l’Aiguillon vous propose 180° d’horizon sur les Prés Salés de la Teste, à l’opposé de toutes les autres cabanes, situées le plus souvent du côté Nord Bassin. Une autre façon de voir le Bassin ! Une ambiance aussi rare que sauvage, La Cabane de l’Aiguillon est retirée juste à côté de la plage.

Vous y dégusterez des huîtres de qualité de la famille Aloir, récompensée de nombreuses fois au concours agricole de Paris. Héritiers de la tradition familiale depuis 1967, Stéphanie Aloir et son père Dominique ont été les premiers à ouvrir une dégustation d’huîtres en terrasse sur le Sud Bassin. Tout comme son père, Stéphanie est une des rares femmes ostréicultrices qui s’implique réellement dans le développement de l’huître en plus de sa cabane.

La cabane de l’Aiguillon est ouverte toute l’année, pour la vente directe ou pour profiter du paysage. Des produits simples et un accueil toujours chaleureux. Quand on discute un peu avec le père Dominique ou sa fille Stéphanie, on ressent tout de suite, tout l’amour de l’huître. Et cela est vite contagieux ! On vous recommande d’aller les voir !

La cabane de l’Aiguillon : https://lacabanedelaiguillon.com/

Voir aussi notre article dédié à la Corniche Pyla

8 réactions au sujet de « Manger des huîtres sur le bassin d’Arcachon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *