Les meilleurs restaurants du bassin d’Arcachon

Les meilleurs restaurants du bassin d’Arcachon

Des mets raffinés, des associations osées, des lieux chaleureux et des chefs d’exception, bienvenue dans les restaurants du bassin d’Arcachon.

Le Pitey

Vous souhaitez aller dans un petit havre de paix et de gourmandise dans l’un des restaurants du bassin d’Arcachon ? Le Pitey, à Arès, est une table digne d’intérêt. Arnaud Chartier, enfant du Bassin, est aux commandes de ce restaurant et parle avant tout de « partage avec ses producteurs locaux et ses clients ». L’homme sait mettre en avant ce que le Bassin et le Sud-Ouest lui apportent. Son menu du marché est inventif et renouvelé, tandis que sa carte valorise le rouget, le saint-pierre, la sole ou l’agneau. À noter que le chef a été en finale du concours Talents gourmands 2017.

Le Patio

Situé à quelques pas du port et de la criée d’Arcachon, Le Patio propose un voyage culinaire, tout en honorant les produits aquitains. « Une cuisine d’une grande finesse », qualifie le petit guide rouge.
Étoilé Michelin depuis cinq ans, l’endroit se veut tranquille et intimiste…

La Guérinière

Une envie de poisson persillé au gingembre et ciboulette, beurre de cresson… si vous lisez cela à midi, il risque de vous en coûter un voyage à Gujan-Mestras pour passer la porte de La Guérinière. Le décor y est soigné et la cuisine créative, visuelle et sophistiquée… Christophe Girardot est aux manettes. Les gastronomes du Michelin notent ses « influences asiatiques » et son amour des herbes et des épices. Il séduit notamment les dirigeants et les décideurs avec le menu Club affaires, en semaine, midi et soir.

Le Skiff Club

À peine ouvert, le restaurant créé par William Techoueyres sous les pins de Pyla-sur-Mer, a su attirer l’un des grands chefs du Sud-Ouest, Stéphane Carrade. Passé par Jurançon, Bordeaux, Gujan-Mestras – à chaque fois distingué par le Michelin –, le chef béarnais un travail du produit le plus simple possible, par sa connaissance du terroir, en jouant sur des associations nouvelles, étonnantes et subtiles.

Le bistrot

À quelques pas des cabanes du Mimbeau, du phare et de la pointe du Cap-Ferret, le Bistrot du Bassin vaut le détour… Pour l’esprit « hors du temps et du monde » mais aussi pour les saveurs du palais. Laissez-vous séduire par la cuisine de Franck Le Bourlay, membre de « Maître restaurateur », et son filet de daurade aux cèpes et raviole de potiron au lard fumé… Le chef ne jure que par la fraîcheur des produits et la saisonnalité. Avec un buffet de desserts à volonté.

Les lieux ont un charme impressionnant, dans des lieux tous différents et uniques où le chic est maître.  Le bassin d’Arcachon met en lumières des restaurants dont l’atmosphèe chaleureuse et paisible séduit directement. Les lieux sont effectivement conviviaux et l’on peut déguster des produits frais, directement venu de l’arrivage du marché, ce qui permet de nombreuses cuisines généreuses et savoureuses, que ce soit à Le Pitey, Le Patio, La Guérinière, le Skiff Club, le bistrot mais également de nombreux autres restaurants à découvrir. Au bassin d’Arcachon, la tradition rencontre également la volonté de mettre en avant le côté chic et prestigieux dans certains restaurants.

Sources et lectures complémentaires

Le Skiff Club : http://lepyla.com/le-skiff-club-restaurant-gastronomique-pyla/

Voir aussi notre article dédié aux huîtres

Une réaction au sujet de « Les meilleurs restaurants du bassin d’Arcachon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *