Les meilleures plages du bassin d’Arcachon

Les meilleures plages du bassin d’Arcachon

Dans cet article on vous propose une liste des meilleures plages du basin d’Arcachon regroupées par zone. Plages calmes ou océaniques, paradisiaques et idylliques, voici les meilleures plages du bassin d’Arcachon.

La plage du Banc d’Arguin

Quel meilleur bonheur que celui de partager un pique-nique sur le Banc d’Arguin ? Sans nul doute se baigner dans les eaux cristallines de ce banc de sable. Ces eaux uniques sont claires et pures. La vue est parfaite. Un beau panorama de l’entrée du bassin d’Arcachon avec la Dune du Pilat sur la droite et le Cap Ferret sur la gauche. 

La plus belle plage mais à l’accès le plus difficile. En effet pour s’y rendre il faut prendre un bateau car les courants marins aux alentours sont très dangereux.  

Les plages du Cap Ferret

La presqu’île du cap ferret est un lieu unique en son genre : d’un côté l’océan avec une vingtaine de plages pour se baigner ou surfer et de l’autre la mer du bassin d’Arcachon avec ses bateaux et ses pinasses. Vous pourrez profiter de nombreuses plages du côté océan et surveillées pour les plus populaires d’entre-elles comme le Grand Crohot. Cette plage célèbre est surveillée de Juin à Septembre. On peut trouver à proximité des nombreux commerces et restaurants mais aussi des écoles de surf. Une deuxième plage populaire : c’est celle du Truc Vert, plage très célèbre car considérée comme un excellent spot de surf. Cette plage est aussi surveillée ainsi vous pourrez surfer ou vous baigner en toute sécurité. De plus pour les personnes à mobilité réduite, le Truc Vert dispose d’un système de Tiralo, ces fauteuils roulants immersibles s’adaptant au sable des plages.

Du côté du bassin les plages sont beaucoup plus calmes et l’eau est généralement plus chaude car il n’y a pas de vagues océaniques dans le bassin. Quelques clapotis et une légère houle provoquée par le sillage des bateaux mais rien qui dépasse quelques centimètres de remous. Pour les désireux de plages calmes il existe la plage de la Pointe aux Chevaux, considérée comme la plage avec la meilleure allure tropicale. Elle se situe entre les villages de Petit Piquey et de Grand Piquey. Ou encore la plage des Américains qui fera plaisir aux amoureux de la nature sauvage et du sable fin, cette plage est calme mais offre surtout une vue sur la dune du Pilat pour vous aider à vous détendre un peu plus. 

Les plages d’Arcachon et du Moulleau

À Arcachon vous pourrez profiter de plages immenses comme la plage des Arbousiers, la plage de Abatilles ou encore la plage Péreire. Toutes à l’Ouest du centre-ville en direction du Pilat, elles font face au Cap Ferret. La plage Péreire est plus calme que les autres. En effet on y trouve du sable fin mais aussi pinèdes et pelouses pour se détendre à l’ombre. Il existe aussi des plages proches du port de l’Aiguillon et proche de la jetée Thiers à Arcachon. Mais ces plages sont généralement pleines de monde et sont moins agréables que les autres. 

La plage du Moulleau se situe plus au Sud à l’entrée du bassin. Depuis ce lieu on peut apercevoir la Dune du Pilat située à 5 km et le Cap Ferret. Proche des nombreux commerces du Moulleau, cette plage est l’une des plus réputée. 

Liens et lectures complémentaires

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site officiel de l’Office du Toursime ici.

Vous pourriez aussi être intéressé par notre classement des meilleures balades du bassin d’Arcachon.

3 réactions au sujet de « Les meilleures plages du bassin d’Arcachon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *